Campagne de recrutement Univers Groupe TV: 243 candidats ont répondu présents

Dans le cadre de sa campagne de recrutement lancé depuis le 06 février 2018, Univers Groupe Télévision, une nouvelle chaîne de télévison qui ouvre bientôt à Kinshasa, a organisé ce vendredi 23 février 2018, un concours dans ses installations situées au Bloc Commercial de la Cité du Fleuve au quartier Kingabwa dans la Commune de Limete.

Ayant eu écho de cette campagne de recrutement à travers différents canaux de communication dont les avis de recrutement affichés dans plusieurs sites universitaires de la capitale, les chaînes de télévision de la place, les réseaux sociaux, et aussi de bouche à l'oreille, environ 243 candidats séduits par cette offre d'emploi ont participé à ce concours.

Sous la supervison des experts, des professeurs d'université spécialisées en sciences de l'information et de la communication, les postulants à Univers Groupe Télévision ont passé plusieurs épreuves.

D'emblée, ils ont été soumis à un test écrit de deux heures. Concrètement, il leur a été demandé de faire une description écrite de la Cité du Fleuve, cadre dans lequel se trouve Univers Groupe Télévision.

Après s'être torturé les méninges, les candidats ont tour à tour remis leur copie pour appréciation par le jury.

Juste après cette étape, ils ont été soumis à une autre épreuve de ce concours, il s'agit de l'examen oral.

Il était en fait question d'un entretien de face à face avec les experts dans lequel les candidats ont chacun, à tour de rôle, présenté leur profil et répondu à quelques questions théoriques et d'ordre pratique lié à la profession de journaliste.

En attendant le verdict final, au sortir de la salle de concours, quelques candidats qui se sont confiés à nous, ont déclaré avoir fait leur part et le reste c'est à Dieu et aux experts de voir.

Sinon, ils espèrent tous faire partie de la grande équipe d'Univers Groupe Télévision.

Notons cependant que sur les 320 candidatures entregistrées au départ, seulement 247 candidats ont été sélectionné pour prendre part à ce concours de recrutement.

Au finish, seuls les candidats qui auront convaincu le jury seront retenus pour faire parti de la famille Univers Groupe Télévision.
Bonne chance donc aux uns et autres.