Maitre Gims accusé de plagiat par la réalisatrice belge charlotte Abramow

Le chanteur franco-congolais Maître Gims est accusé de plagiat par la réalisatrice belge Charlotte Abramow qui affirme que le clip de Maitre Gims (la même) du tout dernier album de l’artiste «Ceinture noir» est un plagiat du clip de la chanson (les passantes) de l’artiste Georges Brassens décédé dont elle est la réalisatrice.

La réalisatrice belge interpelle même les deux chanteurs sur tweeter en réalisant un montage photo des similitudes entre les deux clips et tweet : « Bah !! C’est la même du coup non? » En faisant un clin d’œil sur le titre de Maître Gims et Vianney.

Sur les réseaux sociaux, Maître Gims a réagi à cette accusation en postant une photo sur instagram par rapport à la chanson en répliquant : « si on va par là, c’est aussi un peu la même ? Ha lala qu’est ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière », a souligné l’artiste.

Maitre Gims a aussi posté à son tour une autre photo qui montre des ressemblances entre le clip de l’américaine Tori Amos « silent all this years », sorti en 1991.

Jusqu’où alors ira cette polémique? Des questionnements se soulèvent tandis que la chanson «la même» continue à faire le buzz. Dans les hits, cet opus compte déjà 30 million de vue sur les différentes plateformes des musiques et déjà certifiée single de platine.

 

Rodrigue Atatama B.

Top