Bandombe Galerie, la toile qui redonne vie aux belles initiatives

Lancé le jeudi 14 juin à l'espace Texaf Bilembo, la galerie d'art en ligne www.bandombe.com embelli déjà les sourires des artistes plasticiens et passionnés de la culture et des arts qui voient leurs œuvres exposées en ligne.

Dédiée à la promotion, la diffusion et l'acquisition de l'art contemporain, Bandombe est une galerie d'art en ligne pointilleuse sur l'identité et la résistance tout en proposant ses services aux amateurs d'art et de culture.

Prenant la parole lors de cette cérémonie de présentation, l'initiateur du concept, Sisqo Ndombe a déclaré que ce support tend à donner vie aux bonnes initiatives, car le foisonnement des talents artistiques en RDC et en Afrique est un fait culturel.

Entourée des jolis tableaux, la communauté culturelle présente à cette cérémonie à été rassuré par le directeur général, Henri Kalama Akulez sur l'authenticité et l'accessibilité des œuvres en ligne exposées sur le www.bandombe.com tout en insistant sur la pérennité de cette entreprise et de la collaboration avec les différents artistes.

Depuis 2017, Bandombe s'est engagé à donner la parole aux artistes à travers la diffusion de leurs œuvres, à faire découvrir les artistes africains à travers le monde via le numérique avec un site web très performant.

''Un recourt à une fonctionnalité de l'Internet qui rapproche les cultures en supprimant les contraintes liées au désenclavement, à la visibilité et au rejet des artistes'' tel que le souligne le directeur de cabinet du ministre de PTNTIC. 

Bandombe est une galerie d'art contemporain qui usera d'un marketing fort basé sur une pédagogie afin de redonner le goût de l'art à la mémoire collective congolaise.

 Merveille Mafuta 

Top