Sud-Kivu: le professeur docteur Jacques USUNGO nommé à la tête du parti PARADISO de Pascal ISUMBISHO

Le professeur docteur Pascal ISUMBISHO vient de placer à la tête de son parti le professeur historien Jacques USUNGO comme coordonnateur de son parti au niveau national.

Pascal ISUMBISHO MWAPU l'a présenté devant les cadres et  membres réunis au sein de la salle Mater DEI à Bukavu.

Parti du Réveil et de l'action pour la défense des intérêts de Bukavu (PARADISO), c'est sous le label de ce parti que le ministre honoraire de la fonction publique Pascal ISUMBISHO poursuivra sa lutte politique.

Pascal ISUMBISHO autorité morale a à ses cotés le professeur Jacques ISUNGO comme coordonnateur du parti se lance avec plusieurs professeurs des universités pour viser à transformer l'état actuel de la République Démocratique du Congo en un paradis pour tous et non pour certains.

Ancien directeur général de l'Institut supérieur de développement rural, (ISDR) sud-kivu, le professeur docteur Pascal ISUMBISHO MWAPU a opté pour l'idéologie socio-libéral visant la création et la redistribution responsable des richesses aux fins d'accroître les capacités de production souveraine.

" Nous sommes une alliance des transformateurs et réformateurs ayant la vision du changement. Notre régroupement est dans la majorité mais des reformateurs", a insinué le professeur Pascal ISUMBISHO

 

Créé le 20 octobre 2017, PARADISO reconnu le 19 février 2018 a été lancé officiellement ce 11 juillet 2018.

Certaines têtes qui ont rejoint ce parti sont entre autres l'ex-ministre provincial de l'E.P.S.P Bernadette MASOKA SAFI venu du M.S.R, le professeur Pascal MASILYA, le professeur AMISI SAFARI, le C.T Donch MATABARO et autres cadres universitaires qui ont réjoint ce regroupement politique.

Pour son coordonnateur interfederal, le professeur Jacques USUNGO, son parti poursuit 3 valeurs principales qui sont le travail, l'intégrité et la solidarité avec comme mode de gouvernance, une action participative combinée à une responsabilité souveraine consistant en une redévabilité réciproque entre souverain dépositaire du pouvoir via une conscience fiscale participative et une culture de l'impôt et les dirigeants, mandatés par ce dernier.

Pour ces échéances électorales, le PARADISO évoluera avec le parti Centre des socio-démocrates(CSD), le Parti Reformateur (PR) dans l'Alliance Pour la Transformation intégrale du Congo  (ATIC) avec des partis comme AFPC et ANC.

Pour la circonstance, le parti a enregistré une adhésion massive des membres venus de tous les horizons.

Top