L'équipe feu de l'amour remporte la 9è édition du Tournoi de Cohésion Nationale TCN de Papy Tamba

C'est sur un score étriqué de 2 buts à 1 que l'équipe feu de l'amour du quartier Bangu a battu en finale l'équipe Athletico du quartier punda ce dimache16 septembre au stade municipal de Delvaux dans la commune de Ngaliema.

Feu de l'amour remporte ainsi la prestigieuse coupe de la 9ieme édition du championnat de football dit: "Tournoi de Cohésion Nationale", qui avait mis en lice 32equipes des différents quartiers de la vaste commune de Ngaliema.

Devant la presse, l'initiateur de ce championnat Papy Tamba, cadre et communicateur du Pprd s'est félicité de la réussite de ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse.

" c'est un sentiment de satisfaction, d'un travail bien accompli, c'est une aventure qui a commencé par une première pour en arriver jusqu'à la neuvième édition, il faut d'abord commencé par être accepté par la population pour organiser un tel tournoi sans incident, le nombre de gens qu'il y avait ici tout le monde cherche a protégé ce tournoi" a dit Papy Tamba.

 Le gagnant feu de l'amour a, hormis la coupe, empoché une cagnotte de 2500$ alors que le second le FC athletico part avec la somme de 1500$.

Troisième dans le classement final après avoir battu par 2 buts à 1 bana ngaliema lors de la petite finale, le FC meri de l'Upn s'en va avec 500$ alors le meilleur buteur fasho de la formation meri avec ses 4 réalisations a reçu une somme de 200$.

Après cette édition il faudra compter un mois seulement avant la dixième édition a rassuré l'initiateur Papy Tamba.

Jackson Micho