Accident de Mbuba: Les Ne-Kongo n'ont tiré aucune leçon.

 

Il y a quelques jours passés le village Mbuba dans le territoire  de Madimba au  kongo central vivait un scénario malheureux qui a coûté la vie à une cinquantaine des congolais qui pour certains se bousculaient pour s'approvisionner illégalement en carburant après un accident de deux véhicules entrés en collision. 

Cet incident malheureux qui a entraîné plusieurs morts et blessés est loin de servir de leçon à cette population du Kongo central.

En effet, ce mercredi 31 octobre dans la matinée renseigne le journal Africa News, un autre camion  citerne a connu un accident dans le tronçon compris entre le village Materne et Kinzau-Mvuete sur la route nationale numéro 1 Kinshasa-Boma deversant une bonne quantité du carburant sur la chaussée. Sans réfléchir sur le récent drame de Mbuba, la population riveraine s'en est servie d'occasion pour s'approvisionner en carburant. Et pourtant, parmi les victimes de Mbuba figuraient ceux qui cherchaient à s'approvisionner en carburant avant que la mort ne les surprennent.

Une situation déplorable vu le danger qui la guette devant une telle pratique. La population du kongo central est donc appelée à une véritable prise de conscience sans laquelle, elle reste exposer à un danger similaire à celui qui a endeuillé toute la république.

Prince Lievain Nzazi

Top