Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu confirmé Archevêque métropolitain de Kinshasa par le Pape François.

C'est au cours d'une réunion tenue ce jeudi 1er Novembre en la salle polyvalente du complexe scolaire Laurent Mosengwo de Limete que la nouvelle du pape était annoncée par l'entremise du cardinal Laurent Mosengwo.

En présence des curés doyens, recteurs, religieux, laics et autres personnalités ecclésiastiques , le cardinal porteur du message de Pape François a reçu des ovations de la part de l'assistance présente à ladite rencontre pour les loyaux services rendus à l'église de Kinshasa.

Laurent Mosengwo n'est plus archevêque de Kinshasa mais garde ses titres honorifiques du cardinal. Le désormais ex archevêque de Kinshasa dévient émérite et va siéger définitivement à la Curie romaine avec le Souverain Pontife.

Le nouveau locataire de l'archevêcher devra attendre sa prise de possession canonique qui interviendra le 25 novembre prochain à la cathédrale Notre Dame du Congo en la solennité du christ Roi de l'univers pour débuter son ministère.

Il sied de rappeler que Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu était nommé depuis le 06 février par le saint père comme Archevêque coadjuteur de Kinshasa pour succéder au cardinal Monsengwo.

*Prince Lievain Nzazi*

Top