Préliminaires Caf-C2: DCMP entame la compétition en fanfare.

Les tupamaros du Daring Club Motema Pembe reçevaient ce mercredi 28 novembre aux stades des martyrs de la pentecôte la formation centre-africaine des Anges de Fatima en match comptant pour la phase préliminaires de la coupe de la confédération de la CAF, une rencontre qui s'est soldée par un score fleuve de 4 buts à brosse en faveur des immaculés.

Dès l'entame de jeu, les protégés du coach italien Andréa Agostinelli n'ont eu aucune peine pour venir au bout de leur adversaire du jour qui visiblement était incapable de résister devant la machine imanienne.

Après une trentaine de minute de résistance, le DCMP a fini par ouvrir le score à la 37e par l'entremise de son attaquant Peter Kolawole. À un zéro, l'attaque immaculé toune plutôt bien jusqu'à obtenir le deuxième but après un effort personnel du latéral gauche Asante qui d'une frappe a trompé le portier centre-africains. Juste avant la pause, Peter Kolawole récidive en signant un doublé synonyme de 3-0.

C'est par ce score que les 22 acteurs iront aux vestiaires.
Au retour de la pause, le DCMP revient avec les mêmes ambitions et obtient un penalty après une faute commise sur Junior Mbele. Ricky Tulenge s'en charge et marque le 4eme but. Un quatrième but qui va révolter les centre-africains qui vont acculer les immaculés jusqu'à leur faire disparaitre. Une pression qui va leur permettre d'obtenir l'unique but sur pénalty aux ultimes minutes.

4-1, le score n'évoluera pas jusqu'au dernier coup de sifflet final. Une victoire qui permet aux tupamaros de prendre une option sérieuse pour la qualification au prochain tour avant le match retour le mercredi 05 décembre prochain à Bangui.

Prince Lievain Nzazi

Top