Linafoot: Enfin, Renaissance du Congo gagne

En déplacement dans la province de milles Collines où elle était reçue par l'Olympique Club Muungano en match comptant pour la 10ème journée de la Ligue Nationale de Football, la formation de Renaissance du Congo a finalement enregistré sa toute première victoire devant l'équipe hôte par la marque de 2-1.

Les Olympiens de Muungano étaient le premier à trouver le chemin de filet grâce à un penalty transformé par Jacques Abedi Masudi à la 39e minute de la première période.

Au retour des vestiaires, les oranges de Kinshasa vont renverser la vapeur en marquant coup sur coup 2 buts par l'entremise de Jérémie Basilua à la 69eme minute et Nicolas Kazadi à la 80eme minute pour le but de la victoire.

Il sied de signaler que le latéral droit des "bana fibo" Bayidé Tchombe à écopé d'un carton rouge aux ultimes minutes de temps additionnels qui n'a pas influencé le résultat jusqu'au coup de sifflet final.

Le FC Renaissance du Congo enregistre ses trois premiers points depuis le début de ce championnat, de quoi booster peut-être leur moral pour un rebondissement.

Prince Lievain Nzazi

Top