Le Cameroun ne sera plus organisateur de la CAN 2019

Suite au retard constaté dans la construction des stades susceptibles d'abriter les différentes rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations et l'insécurité qui sévisse actuellement dans la partie Nord du Cameroun, la Confédération Africaine de Football CAF vient d'annoncer ce vendredi 30 novembre via son site la décision de retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

La CAF lance par ailleurs un appel d'offre aux pays désirant de remplacer le Cameroun.

L'Afrique du Sud qui disposent des infrastructures haut de gamme et le Maroc qui a renoncé à l'organisation de la CAN 2015 à cause de la fièvre à virus Ebola qui a secoué l'Afrique sont bien partis pour prendre la place du Cameroun.

Il convient de rappeler que depuis un certain moment, des rumeurs faisant état d'un probable renoncement du gouvernement camerounais d'organiser cette édition de la CAN 2019 circulaient dans le milieu sportif.

Avec cette décision de la CAF, les Lions indomptables du Cameroun sont d'office éliminés de la compétition vu qu'ils étaient qualifiés déjà étant pays organisateur.

Cette décision est non seulement un échec mais ternie surtout l'image du Cameroun qui devrait entrer dans l'histoire en organisant la toute première édition d'une CAN avec 24 nations.

Prince Lievain Nzazi

Top