L'UTBC appelle FATSHI à considérer la femme comme l'avenir du Congo

C'est autour du thème: " Femme, pense équitablement, bâti intelligemment et innove pour le changement " que les activités liées au mois dédié à la femme ont été clôturées à l'Université Technologique Bel Campus.

Dans son mot de circonstance, l'Administrateur du Budget Madame Emilie Epeka, a fait savoir qu'au niveau de cet Alma mater innover pour le changement c'est entre autres briser les freins à l'éducation, à l'information et aux Nouvelles Technologies de l'information et de la communication.

Me Mushiya en tant qu' intervenante a exhorté la femme à bâtir intelligemment en commençant par la famille cellule de base de la société.

Cette avocate a rappelé au président Félix Tshisekedi que : "l'homme est le passé du Congo et la femme est l'avenir du congo" car elle s'est déjà levée, elle entretient les familles et soutient l' économie nationale alors que l'homme a géré depuis tout ce temps et n'est pas arrivé à développer le pays.

Et Mamitcho Pontshi, l'une des  femmes pilotes en RDC, a sensibilisé les femmes à s'intéresser aux domaines dits des hommes car la science, la connaissance et le cerveau humain n'ont pas de sexe, la femme est capable d'exercer tout métier.

C'était en présence de la vice-présidente de la fondation Bel Campus madame Bénita Murekatete représentant le Président du conseil d'administration  Léopold Bossekota Watshia.