Arrivée de la dépouille d'Etienne Tshisekedi: mobilisation tout azimuts à Kinshasa

C'est connu! La dépouille  d'Etienne Tshisekedi arrive demain jeudi 30 mai à  Kinshasa par l'aéroport international de de N'djili dans la matinée.

A Kinshasa, la mobilisation est tout azimuts. Partout à travers la ville, des affiches, des panneaux géants, des banderoles et autres supports de communication à l'effigie du sphinx de Limete sont visibles sur les grandes artères de la capitale.

Le stade des Martyrs, cadre choisi pour des hommages populaires au lider maximo bénéficie depuis quelques jours des travaux d'assainissement et d'embellissement. 

Dans l'enceinte de ce stade omnisports, un podium sur lequel sera déposé le corps d'Etienne Tshisekedi  a été érigé sur l'air de jeu.  

Des affiches et des grands posters à l'image de "ya Tshitshi" font le décor de ce temple du football.

Dans les états-majors des partis politiques, notamment à l'UDPS, parti dont été leader Etienne Tshisekedi, l'on se prépare également à donner à cet événement à la fois un caractère commémoratif et festif.

Des T-shirts, des casquettes, des calicots, des chemises et autres accessoires à l'effigie du sphinx sont vendus et distribués comme des petits pains.

Sur place devant le siège de l'UDPS, un podium a été érigé depuis le week-end dernier et des concerts sont donnés tous les jours par des artites musiciens et des groupes folkloriques, histoire de donner une ambiance festive aux obsèques d'Etienne Tshisekedi.

Depuis ce mercredi 29 mai, un livre des condoléances a été ouvert à l'Hôtel de ville de Kinshasa pour permettre aux personnalités issues des différents mondes, ainsi que des diplomates de glisser quelques mots en hommage au père de la démocratie congolaise.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré via un communiqué que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour la réussite de ses obsèques.

Il a par ailleurs invité les kinoises et kinois à se mobiliser massivement pour rendre un hommage vibrant à Etienne Tshisekedi durant trois jours.

Les obsèques d'Etienne Tshisekedi qui vont porter le caractère de la célébration de la victoire de son combat politique, couronné par l'accession de son fils Félix Tshisekedi à la magistrature suprême s'annoncent grandioses.