• 09-07-2019

AFDC-A: Remy Musungay condamne la dissidence de certains élus et cadres

Dans sa mise point devant la presse le lundi 08 juillet, le rapporteur du regroupement politique AFDC-A a condamné fermement la dissidence de mauvais goût et de manque d'éthique de la part des 14 élus et cadres de ce regroupement ayant declaré leur soutien à Alexis Thambwe Mwamba.

Pour Remy Musungayi, les deux sénateurs candidats challengeurs au perchoir du senat sont frères.

"Le professeur Modeste Bahati lukwebo et Maitre Alexis Thambwe Mwamba sont des frères qui ont pour point commun le FCC et l'autorité Morale Joseph Kabila Kabange", a declaré le rapporteur de l'Afdc-A.

Par ailleurs, le rapporteur de cette plateforme estime que la candidature du ministre honoraire à l'économie au perchoir du senat est la réalisation de sa promesse de campagne éléctorale antérieure.

"L'autorité morale de l'Afdc-A ne s'appartient plus. Il a eu une forte pression de sa base nous l'avons dit et répété. Le 03 avril nous avions envoyé un memorandum à la coordination du Fcc nous n'avons pas recu de reponse c'est pourquoi à coeur battant d'espoir que nous savons que notre candidat et notre memorandum étaient acceptés c'est pourquoi nous avons reinvestit notre candidat", a expliqué Remy Musungayi.

Ce regroupement politique n'entends pas revivre la scène de 2006 où le candidat de la minorité Leon Kengo wa Dondo avait battu She okintudu candidat de la majorité de l'époque.