• 09-07-2019

Gentiny Ngobila soutient la continuité du partenariat entre la commune de Matete et celle d'Olne

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, soutient la continuité du partenariat entre la commune de Matete et celle d'Olne, une juridiction de la province de Liège en Belgique.

Dans cette logique, l'autorité urbaine a réçu, en son cabinet de travail, le bourgmestre de cette commune belge.
Ghislain Sendens et son échevine étaient conduits auprès du Gouverneur de la ville par le bourgoumestre de Matete, Baylon Thierry Gaibene.

Au sortir de cette entrevue, Ghislain Sendens a déclaré être venu féliciter le gouverneur Ngobila après sa brillante élection.

Il en a profité pour lui exprimer son soutien pour l'amélioration des conditions de vie dans la ville province de Kinshasa, conformément à son programme quinquennal dont l'idée-force est Kinshasa bopeto.

Le bourgoumestre belge a également fait l'évaluation du travail abattu dans le cadre du partenariat qui le lie à la commune de Matete, avant de renchérir qu'il compte construire d'autres bâtiments dans cette municipalité kinoise .

Lesquels devraient abriter les services de l'état civil afin qu'ils travaillent dans les conditions idéales.

A ce propos, l'hôte du gouverneur avec son homologue de Matete ont envisagé de rencontrer très prochainement des architectes pour adopter le plan de construction.

Car, a-t-il précisé, ces travaux seront réalisés cette année.

Étant donné que ce partenariat est appelé à se poursuivre, il est possible qu'une autre rencontre avec le gouverneur ait lieu.