• 26-11-2019

FEM-RDC2019: 1000 élèves sensibilisés sur leur rôle dans développement

Dans son premier volet dédié aux élèves préfinalistes et finalistes des humanités, le Forum des experts multisectoriels FEM-RDC 2e édition a reunis à l'institut Kimvula de Kintambo plus de 1000 élèves le samedi 23 novembre dans le cadre de sa conférence blue-blanc.

Différents panélistes ont exploité le sous-thème:"Jeunesse avenir de la RDC:realités, défis et orientations".

Chacun dans son secteur d'activité a conscientisé ces jeunes sur leur rôle dans le developpement voulu multisectoriel.

Le FEM-RDC reste une occassion pour les jeunes de se trouver un modèle à suivre dans le secteur qu'ils ambitionnent.

Pour le journaliste Jackson Micho Udong, initiateur, la jeunesse congolaise n'a plus de modèle et il faut l'aider à le trouver. "C'est l'un des objectifs qui a milité à l'existence de ces assises", a-t-il souligné.

"FEM-RDC est une passerelle du savoir entre les jeunes et les leaders ayant réussis dans un domaine car nous sommes partsi d'un constat malheureux où la jeunesse était abandonnée à elle-même à son triste sort il n'y avait plusque plus des personnes à leurs servir de modèle ces jeunes penser etre delaissés mais avec cette deuxiéme édition il y a des jeunes qui sont desormais réfixer par rapport au type des personnes qui peuvent leur servir de modèle grâce aux differents panélistes des divers secteurs qui ont partagé à coeur ouvert leur experience car le developpement doit etre multisectoriel", a dit Jackson Micho l'initiateur du FEM-RDC.

Selon Liliane Iranga l'un des panélistes du jour cette conference etait une merveilleuse experience où les jeunes filles ont été sensibilisé.

"C'etait une grande joie pour moi de partager mon expérience à ces jeunes éléves en général et les jeunes filles en particulier ils ne doivent pas baisser les bras ni commettrent les mêmes erreurs que leurs prédecesseurs ils sont l'avenir de ce pays." a souligné la présidente de la fondation Liliane Iranga

Cette deuxiéme édition a connu la participation de six panélistes dont Lisette Sangana (politique et entrepreunariat), Liliane Iranga (Social), Guelord Mbiola (Musique), Jackson Micho (communication), Modeste Kidinda et Roselyne Ntumba (Education).

Jackson Micho